Activités - Ateliers

Association soutenue par la

Prix Initiative Région Alsace Lauréat 2017
Coup de Coeur
BANQUE POPULAIRE ALSACE-LORRAINE-CHAMPAGNE-ARDENNES

J’ai mis longtemps à comprendre cette évidence, que la personne avec laquelle
je passais l’essentiel de ma vie, était moi-même...  Jacques Salomé
contact 0 770 814 814
Ateliers de l'Embellie
Title
Aller au contenu
Nos activités

Qi gong

Rigologie
Réflexologie
Ateliers à thèmes
Décodage

Kinésiologie

Marche

Pilates

Psychonomie

Art Thérapie
Shiatsu

Sophrologie
Yoga
Groupe de Parole  Mon histoire depuis le cancer
L’annonce d’une maladie aussi grave que le cancer, peut résonner comme un coup de tonnerre dans une vie et générer bien des émotions : incompréhension, peur, colère, culpabilité, sentiment d’injustice, envie de révolte, honte parfois, autant d’états émotionnels susceptibles de rajouter de la souffrance au parcours de soins déjà lourd et contraignant qui met le corps à l’épreuve.
Malgré la présence d’un entourage familial et amical attentif, il se peut que face à la maladie, émergent chez certaines femmes, un sentiment de solitude, une envie de repli sur soi. Dans de telles situations, un groupe de parole offre un espace propice aux interactions avec les autres et surtout avec soi-même ; l’expérience partagée peut ainsi devenir un moteur pour chacune.
Pouvoir parler à quelqu’un de ses impasses, c’est déjà leur donner un autre statut. Confidentialité, confiance, respect, bienveillance.
Assunta Green Garofalo Praticienne en Psychothérapie
Ecoute avec une psychanalyste :L’annonce de la maladie, le traitement et l’après soin constituent trois moments qui affectent profondément l’être, physiquement et psychiquement. Ces atteintes demandent à trouver des mots pour les dire. Parler, mais à qui ? Une psychanalyste peut recevoir cette parole. Elle est orientée S.Freud et J.Lacan. Anne accueille et oriente bénévolement toute personne intéressée par cette démarche et qui en fait la demande. Elle vous recevra pour 10 séances, à la suite desquelles peut se décider une consultation ou une orientation vers une solution adaptée à la difficulté présentée.
Il est  indispensable pour connaître le lieu et les dates qui peuvent vous être proposés, de vous renseigner au 07 70 814 814 ou par mail.                                                                                                                                            
Coaching professionnel L’annonce de la reprise du travail a été faite ….."L’envie de changer quelque chose à sa vie professionnelle apparait bien souvent à l’occasion d’un long congé maladie. Or, travailler, c’est d’abord désirer. Aussi, je propose d’envisager le travail autrement que comme une obligation avec son cortège de contraintes, d’insatisfactions ou de frustrations. Pour déterminer une activité professionnelle cohérente avec soi-même, il faut identifier en chacun un désir singulier capable d’offrir de véritables satisfactions, d’authentiques plaisirs y compris matériels, autrement-dit, construire un travail rémunérateur, salarié ou indépendant correspondant réellement à ce que nous sommes .Christophe psychanalyste, coach en développement professionnel,   auteur « Le travail n’est pas une maladie, mais ça se soigne », Editions chapitre.com, 2016." Vous accueillera pour 3 séances.
Inscription obligatoire puis vous aurez l’heure et le lieu et les jours de rendez-vous
Tous droits réservés-reanja © 2005-2020
contact 0 770 814 814
Retourner au contenu