Activités - Ateliers

Ateliers de l' Embellie-Alsace
Association soutenue par la

Prix Initiative Région Alsace Lauréat 2017
Coup de Coeur
BANQUE POPULAIRE ALSACE-LORRAINE-CHAMPAGNE-ARDENNES

J’ai mis longtemps à comprendre cette évidence, que la personne avec laquelle
je passais l’essentiel de ma vie, était moi-même...  Jacques Salomé
contact 0 770 814 814
Title
Aller au contenu
Nos activités

Qi gong



Art Thérapie

Rigologie

Réflexologie
Décodage

Psychonomie
Kinésiologie

Gym Ball

Marche
Ateliers à thèmes

Sophrologie
Pilates
Annick Charles (professeur de sport) animera en prenant soin du corps de chacune, un cours de Pilates tout en douceur. Prenez une tenue décontractée, une serviette et une bouteille d’eau. Cours pour débutantes ou confirmées.
Shiatsu
Le Shiatsu est une technique japonaise qui se pratique par pression des doigts sur les points d'acupuncture. La personne qui recoit est habillée. Cette méthode préventive apporte détente physique et psychique, ce qui contribue à améliorer le bien être de la personne et à harmoniser le corps et l'esprit.
intervenante : Christel Piccin
   Yoga
Solange Dorn  propose une découverte du Yoga. Technique qui harmonise les facultés corporelles affectives mentales et spirituelles de l’Etre par une prise de conscience progressive.
Réflexologie
Cette méthode développe les mécanismes naturels de défense, rééquilibre le corps et permet de résoudre des problèmes, comme le manque de sommeil, le stress les douleurs musculaires et articulaires. Il ne s'agit pas de massage mais de digitopression (appuyer sur des points précis du pied). Séance individuelle. Intervenantes : Nicole et Mathilde
Groupe de Parole
Mon histoire depuis le cancer
L’annonce d’une maladie aussi grave que le cancer, peut résonner comme un coup de tonnerre dans une vie et générer bien des émotions : incompréhension, peur, colère, culpabilité, sentiment d’injustice, envie de révolte, honte parfois, autant d’états émotionnels susceptibles de rajouter de la souffrance au parcours de soins déjà lourd et contraignant qui met le corps à l’épreuve.
Malgré la présence d’un entourage familial et amical attentif, il se peut que face à la maladie, émergent chez certaines femmes, un sentiment de solitude, une envie de repli sur soi. Dans de telles situations, un groupe de parole offre un espace propice aux interactions avec les autres et surtout avec soi-même ; l’expérience partagée peut ainsi devenir un moteur pour chacune.
Pouvoir parler à quelqu’un de ses impasses, c’est déjà leur donner un autre statut.
 Confidentialité, confiance, respect, bienveillance.
Assunta Green Garofalo Praticienne en Psychothérapie
Tous droits réservés-reanja © 2005-2019
contact 0 770 814 814
Retourner au contenu