Shiatsu - Reiki

Le Shiatsu agit en profondeur dans les arcanes du corps et du psychisme.

Cet art du toucher bienfaisant, issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise, a une action régénératrice et apaisante au niveau des systèmes nerveux, endocrinien, immunologique ; il encourage l’élimination des déchets, toxines et charges émotionnelles négatives et lutte efficacement contre le stress chronique, induisant une relaxation psycho-somatique profonde.

Je propose un Shiatsu très Yin, c'est-à-dire une approche du toucher très en profondeur. De cette manière, on peut atteindre les nappes phréatiques qui se situent au delà de notre cuirasse musculaire afin de dissoudre les restrictions qui maintiennent en place le déséquilibre, la souffrance, les symptômes.

Dans ma pratique du Shiatsu j'utilise la pression des doigts le long des canaux d'énergie, mais aussi celle des mains, des coudes, des genoux, des pieds. Un travail global et postural qui engage le corps tout entier.

À cette pratique du Shiatsu, j'associe un travail sur la respiration qui libère notre force vitale, cette énergie, souffle de vie, aux propriétés à la fois réparatrices, vitalisantes et apaisantes.

 

Description concrète d'une séance type :

- temps de parole

- séance de Shiatsu, (rythmée par une relaxation guidée et des exercices de respiration)

- temps d'intégration et temps de parole

La durée d'une séance est variable, elle peut durer entre 1 h et 2 h selon les besoins.

La personne qui reçoit (appelée receveur) est vêtue (apporter une tenue en coton confortable) et allongée sur un matelas posé au sol.

Le praticien (appelée donneur ou Shiatsushi en japonais) se déplace autour du corps du receveur en exerçant des pressions lentes et profondes, ressenties le plus souvent comme agréables


Prochain atelier


Pas d'atelier en novembre 2017

mise à jour :  21/11/2017 10:54:00

Tous droits réservés copyright reanja© 2006-2017

Les Ateliers de l’Embellie - Alsace

Rejoignez-nous sur

Association soutenue par