Décodage biologique

Le Décodage Biologique Pratique ou BIODÉCODAGE

Le décodage biologique pratique est une approche de la santé, complémentaire aux pratiques médicales traditionnelles. L’originalité de cette approche est de s’appuyer, non pas sur des principes psychologiques ou psychanalytiques, mais sur la réalité biologique, la fonction biologique et physiologique de l’organe atteint.

Existant depuis plus de 20 ans, il a pour objectif, à travers l’écoute du patient, de l’accompagner dans la recherche du sens de son symptôme afin de s’en libérer.

Il s’appuie sur l’expérience de nombreux chercheurs et praticiens dont Christian Flèche, directeur de l’École de Décodage Biologique Pratique d’Aix-en-Provence.

Le biodécodage est une grille de lecture qui pose le postulat que tout symptôme a un sens qui est en relation directe avec la fonction de l’organe. C’est une réponse précise à un besoin biologique non satisfait : besoins de respirer, de contact, d’accepter, de digérer...

Exemples :

• Quand je mange une nourriture avariée, mon corps va la rejeter en vomissant.
Et si je vis des instants au travail où l’on me fait des réflexions que je ressens comme indigestes, en étant obligé de les accepter, mon estomac peut refuser de les digérer (vomissement) ou avoir plus d’acidité pour aider la digestion !

• Quand je vais à la montagne, ma respiration s’amplifie pour attraper plus d’oxygène, ma biologie fait plus de globules rouges pour les transporter, solution automatique.
Cependant, si dans ma vie, j’ai la sensation intérieure de manquer d’air, d’étouffer, et que je suis sans solution, alors mon corps va répondre à ce besoin en fabriquant plus de globules rouges et peut provoquer une hyperglobulie.

Le biodécodage va décoder le sens biologique des symptômes en trouvant l’origine émotionnelle, le ressenti précis.

Notre corps s’adapte, réagit d’une façon automatique et spécifique à tout ce que nous ressentons lors d’un événement perturbant.

L’important n’est pas l’événement mais la manière dont on le ressent. Par exemple, je ne peux pas ressentir "je suis en train de divorcer" mais je peux ressentir de la colère, de la rancœur, de l’anéantissement, un manque, de l’agression…


Lorsque le choc émotionnel est trop intense et sans solution, notre corps trouve la réponse précise adaptée à cet instant.


Le PSYCHO-BIO-THÉRAPEUTE

Le PSYCHO-BIO-THÉRAPEUTE est un praticien du décodage biologique. Il est centré sur l’écoute des ressentis et des sensations corporelles. Cela lui permet de décoder le lien logique entre émotion et symptôme.

Il a suivi une formation de 490 heures sur 4 années au minimum. Il est formé à différentes techniques d’accompagnement (comme la PNL, l’hypnose, les métaphores...).

Il a effectué un travail thérapeutique personnel et continue à être supervisé régulièrement.

Son savoir-faire et son savoir-être l’orientent sur la réalité émotionnelle de chaque personne. Il favorise ainsi le changement et la libération afin d’évoluer vers un mieux être.

Prochain atelier

Nathalie

2 rue de la Paix                                                                              Pas d'atelier en novembre 2017

06 32 95 87 38


Nathalie GERHARDT

Retrouvez l’origine émotionnelle de vos symptômes

mise à jour :  21/11/2017 10:54:00

Tous droits réservés copyright reanja© 2006-2017

Les Ateliers de l’Embellie - Alsace

Rejoignez-nous sur

Association soutenue par